Sonia Nimr
À propos de l'auteur
Sonia Nimr est née à Jenin, en 1955. Chercheuse universitaire et conteuse, elle est professeure de philosophie et d'études culturelles à l'université Birzeit de Ramallah, en Palestine.
Connue pour ses contributions remarquables à la recherche universitaire dans les domaines de l'histoire orale et de la mémoire collective, elle a publié plus de 24 livres pour enfants et jeunes adultes et a reçu de nombreux prix, dont le prix Etisalat au Festival de Sharjah en 2014, pour "Voyages Fantastiques en d'Étranges Contrées" (paru en 2013). Trois autres de ses livres ont figuré sur la liste d'honneur de l'International Board en Books for Young People (IBBY) en 2004, 2014 et 2024.
Son œuvre a été traduite en danois, anglais, farsi, français, portugais, slovène et espagnol, entre autres langues. Sonia a été nominée pour plusieurs prix internationaux prestigieux, tels que le prix Astrid Lindgren en Suède (2016, 2018, 2022 et 2025) et le prix Hans Christian Andersen de l'IBBY (2016). Elle est également parmis les auteurs et illustrateurs sélectionné pour le prix Hans Christian Andersen de l'IBBY 2026.
"Voyages Fantastiques en d'Étranges Contrées" sera traduit pour la première fois en français au sein du Labyrinthe de Théia par Davide Knecht.



