Blog

La femme nouvelle selon Gabriele Münter : regards croisés sur l’art, la modernité et l’émancipation féminine
À travers la figure de Gabriele Münter, Florence Mauro brosse le portrait sensible et engagé d’une artiste en quête d’indépendance. Un roman fascinant sur la modernité au féminin.

L’embouchure : quand le désir, le rêve et la mémoire confluent dans une quête de soi
Dans L’embouchure, Myriam de Gaspé signe un roman introspectif et poétique sur le désir, les blessures familiales et la libération intérieure, sur fond de militantisme et de psychanalyse.

Malaven : thriller insulaire et mémoire brisée sur une île maudite
Dans Malaven, Olivier Bal orchestre un huis clos haletant sur une île bretonne coupée du monde. Un thriller psychologique où les fantômes de l’enfance ressurgissent avec violence.

Le Marchand de lumière : entre emprise spirituelle et saga provençale haletante
Dans Le Marchand de lumière, Frédérick d’Onaglia signe une saga provençale captivante sur fond de manipulation sectaire, où les secrets, les tensions et les jeux de pouvoir illuminent les Alpilles.

Recherche faux mec pour vrai plan C...aliente : comédie romantique, sensualité et revanche au bord du Nil
Recherche faux mec pour vrai plan C…aliente d’Anna Triss est une romance drôle, sexy et décomplexée qui mêle rebondissements amoureux, faux-semblants et passion sur les rives ensoleillées du Nil.

Les Disparus de Tatihou : secrets d’ados, cadavre oublié et vengeance en embuscade
Avec Les Disparus de Tatihou, Nadine Mousselet signe un polar psychologique redoutable, entre secrets d’adolescents et révélations funèbres sur une île battue par les vents.

Les rouges pour la fin : poésie urbaine, mémoire déterrée et choc des mondes en pleine apocalypse
Avec les rouges pour la fin, Malorie Y Picard signe un poème-récit fulgurant sur le déracinement culturel, la transmission oubliée et les voix marginales étouffées par la ville.

Poisson d’eau douce : pagayer entre mythe, mémoire et satire dans les eaux de l’Histoire
Avec Poisson d’eau douce, Jocelyn Sioui livre un récit ludique et profond où humour et mémoire wendat s’entrelacent pour interroger notre rapport à l’Histoire.

Cinq siècles de vie sur le dos de la Grande Tortue : une mémoire poétique et engagée du territoire wendat
Avec Cinq siècles de vie sur le dos de la Grande Tortue, Jean Sioui livre un recueil poétique bouleversant qui donne voix aux territoires et à l’histoire du peuple wendat.

Lois cruelles : entre pulsions sauvages et amour interdit, une romance envoûtante dans un monde dominé par la Lune Rouge
Dans Lois cruelles, Lotte Sardane signe une monster romance captivante, où désir, rébellion et pouvoir s’affrontent au cœur d’un monde primitif et brutal.



