Xavier GIL & PIVANO

À propos de l'auteur

Xavier Gil
 

Xavier GIL est né en 1957 à Rabat au Maroc.

Suite aux événements, la famille rentre en France en 1961. Au grès des humeurs de l’Armée, son père, officier supérieur de cavalerie, saute de garnison en garnison et la petite famille va déménager dix-huit fois en vingt années. De ce déracinement et de ces changements, il tire une âme d’apatride, et le goût des voyages.

Diplômé d’une Grande École de Commerce à vocation européenne, il part comme coopérant au Venezuela. Jeune embauché et jeune marié, il s’envole pour le Mexique comme expatrié. Dans ce pays naîtront ses deux enfants. Il ne revient en France que pour repartir arpenter la planète comme Directeur Commercial Export pour le compte d’un grand bureau d’études français exportant son savoir faire aux quatre coins du globe.

Il trouve le chemin de l’écriture à quarante ans passés. Ses romans sont des voyages…

 

Xavier Pivano
 

Naissance à Lyon le 19 juin 1957.

Xavier Pivano obtient son diplôme d'ingénieur en informatique à Grenoble et exerce son métier dans différentes sociétés, à Paris d'abord, puis à Aix-en-Provence.

Xavier Pivano peut être qualifié d'écrivain voyageur. Pour lui, ni l'écriture, ni le voyage ne sont le prétexte de l'autre : tout est voyage. L'écriture en fait partie. Elle prolonge le périple. Elle l'accomplit. Son expédition en Amazonie donne Le Temps d'un voyage, ses pérégrinations asiatiques, Les Fils du vent et Le Fruit du dragon. Son séjour aux îles Galápagos sur les traces géographiques et philosophiques de Darwin, l'amène à écrire La Pluie de corail. Et sa rencontre avec l'Inde du Rajasthan lui inspire Les Amants de pierre. Ayant longtemps habité Marseille, il rend hommage à cette ville, qui a inspiré tant de polars, en produisant Seuls les morts dorment le jour.

Un autre volet de son travail concerne ses romans écrits à quatre mains avec Xavier Gil. De cette première collaboration nait Les Perles grises, en 2005, qui débute le "Cycle des Derko". Deux autres aventures de leur héros commun suivent peu après : Les Demoiselles des nuages et Le Jeu du nain. Parallèlement à cela, les deux coauteurs écrivent Chair amie, qui donne lieu à un contrat d'adaptation cinématographique, et Le Lac du serpent, un thriller psychologique.

Pour l'instant Xavier Pivano continue sa quête en parcourant l'Amérique Centrale, d'où il reviendra avec une nouvelle histoire et qui, comme tout le reste de sa production romanesque, sera assurément marquée de cette envie de voir, d'éprouver et de dire l'ailleurs...

Aucune publication pour ces critères de recherche.

--:-- / --:--